Chargement Évènements

De la mort à la vie

Se réconcilier avec la mort pour expérimenter une vie heureuse

Informations

  • Début : 31 janvier 2019
  • Fin : 1 février 2019

Accompagnant

Catégories d’expériences

Pré-requis

Ouvert à toutes et tous, ayant un profond désir d'évolution

Lieu d’accueil

  • L’envol
  • Tour Belledonne • 16° étage 23 boulevard Maréchal Leclerc - Grenoble, 38000 Alpes France

Expérience

A la perte d’un être cher, il est nécessaire de traverser plusieurs étapes, nous menant petit à petit au deuil, le tout sur une longue période, plus ou moins définie.

Mais qu’en est-il, lorsqu’au lieu de s’atténuer avec le temps, le chagrin perdure, année après année ?
Quand la vie perd sa saveur et son sens ?
Quand la moindre évocation de l’être perdu nous fait pleurer à coup sûr ?
Quand notre confiance dans le futur semble bouleversée à jamais ?
Quand la légèreté n’est plus qu’un lointain souvenir, disparu avec le défunt ?

Dans une ambiance respectueuse et bienveillante, nous identifierons dans ces deux journées, ce qui bloque, étape par étape, le processus naturel du deuil.

Nous commencerons par vérifier quel est notre degré d’acceptation de la perte, et/ou de la mort, de manière à pouvoir passer de la résignation au lâcher-prise. Nous aborderons ensuite toute notion de non-dit ou de contentieux non réglé avec le défunt, afin de pouvoir terminer la relation et nous sentir en paix. Enfin, nous installerons des ressources nous permettant de nous séparer du défunt sans pour autant l’oublier, et nous autoriser à nouveau une vie pleine et heureuse.

Enfin, parler des morts réveillant en général de formidables pulsions de vie, chacun sera porté par la chaleur et la puissance du groupe, permettant au long de ces deux jours, la manifestation de grands moments de rires et de joie.

 

 

Contenus

Le déroulement de ces journée combine diverses propositions thérapeutiques qui seront vécues en groupe ou binômes. Nous alterneront moments d’introspection, d’expression de ressentis, de récupération d’énergie et de ressources.

Les participants sont accueillis dans une ambiance bienveillante et sécurisante pour former un groupe convivial. Le thérapeute qui anime le stage veillera à l’accompagnement respectueux de chacun des participants.

L’objectif est l’expression de Soi, par la parole, le corps ou la créativité, mais aussi la découverte et l’écoute de l’autre, qui par son expérience partagée se révèle une ressource et un soutien.

 

Arts & Techniques

  • PNL
  • Hypnose
  • Biodécodage des maladies
  • Art thérapie (dessin,modelage)
  • Danse Biodynamique.

 

Attentes

  • Pour les personnes qui ont perdu un être cher, de manière brutale ou après une longue maladie, pour qui la Vie a perdu son sens. C’est l’occasion de sortir de l’indignation, la colère ou la révolte, de s’autoriser le désir de vivre et la joie profonde d’exister
  • Personnes ayant vécu une fausse couche ou un avortement, qui ressentent un profond malaise et souhaitent se libérer de la culpabilité pour trouver la paix
  • Aux personnes qui ressentent une peur intense, une angoisse lancinante face à la mort qui souhaitent accepter de mourir pour enfin accepter de vivre pleinement

Se pré-inscrire

Accompagnement 2 jours – Deuil à la joie, Alpes 2018

Nous vous tenons au courant de l’avancement de cette expérience

Veuillez remplir tous les champs requis

Envoyez la confirmation de pré-réservation à :