Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Évaluer une relation affective et apaiser par le deuil

Trouver un lien différent à nos êtres chers, vivants ou disparus

relation affective et deuil

Prochaines dates

  • Début : 7 décembre 2019
  • Fin : 8 décembre 2019

Lieu d’accueil

  • Hameau Angustia
  • La Gorge - SECHILIENNE,38220AlpesFrance
  • Téléphone : 06 59 06 09 30

Tout au long de notre vie, nous créons des liens avec les autres. Ces liens, parfois intenses, peuvent nous enfermer dans une relation affective malheureuse ou se prolonger douloureusement après la séparation ou la mort. Pourquoi maintenir ces liens ? Pourquoi n’arrivons-nous pas à passer à autre chose ?

Tout simplement parce que nous sommes profondément attachés, et ce pour beaucoup de raisons. Néanmoins, si nous souhaitons un avenir meilleur, il nous faudra consacrer un temps pour avancer, résoudre et mettre en place un changement dans cette relation affective. Un temps pour faire une évaluation de cette relation et le deuil de la partie douloureuse.

Ainsi donc, ce séminaire vous invite à vous retirer 2 jours, en montagne, dans un cadre bienveillant et chaleureux. Forte de sa longue expérience et de son savoir-faire, Annie nous accompagnera dans la prise de recul, les choix et le changement réel de notre relation. Comme dans tout séminaire présentiel, l’énergie collective apporte toujours cette dimension de partage, de compassion et de richesse.

 

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller, échanger sur vos besoins
et vous envoyer la documentation détaillée

par mail ou 06 27 88 27 01 ou formulaire détaillé ou Livechat

 

Contenus

Le travail sur les liens peut s’aborder indifféremment sur les vivants ou les disparus.

  • Nous commencerons par étudier et comprendre les concepts et processus d’une relation et deuil.
  • Puis, des ateliers pratiques de recherche nous permettrons d’évaluer de manière juste notre relation affective. Ainsi, pour une relation professionnelle, familiale ou amoureuse, nous aborderons les dysfonctionnements qui altèrent cette relation.
  • A partir d’un modèle éprouvé et des ateliers dédiés, nous interviendrons efficacement sur l’évolution de cette relation, ceci de franchir un seuil de non-retour. Nous disposerons alors d’éléments concrets pour réévaluer cette relation et décider d’y mettre un terme ou pas.
  • Nous prendrons alors nos bonnes décisions en conscience. Afin d’ancrer ces décisions, nous poserons des actes importants d’abord de manière symbolique afin de les concrétiser.
  • En cas de rupture relationnelle, un travail d’achèvement de cette forme de relation sera accompli par des actes symboliques afin de retrouver notre unicité. Ainsi, nous serons libres de notre évolution et libres de construire un nouveau projet de vie.
  • Pour la relation aux disparus, nous allons redécouvrir le processus de deuil. Durant notre existence, nous vivons des pertes, des deuils qui s’accompagnent d’un cortège d’émotions très intenses. Cette intensité d’émotions peut provoquer un mal-être durable, qui peut devenir un deuil pathologique : nous restons coincés dans des ressentis non exprimés et dans un processus sans fin de chagrin. Là aussi, une modèle éprouvé nous permettra d’étudier les différentes étapes du deuil et déterminer dans quel ressenti nous sommes coincés. Nous pourrons alors créer un rituel de recadrage pour transformer cette perte en force pour l’avenir. Nous ferons alors de la personne disparue, un mentor.

L’objectif sera que nous partions chacun apaisé, libre et réunifié

 

Arts & Techniques

Pour une efficacité maximum, Annie utilisera tout son savoir pluri-disciplinaire autour des constellations, de la PNL et du décodage biologique. Le temps de travail sera réparti entre :

  • Exposés théoriques sur les processus, concepts et actes importants
  • Exercices de recherche et d’actes concrets et pratiques
  • Des moments pour soi

 

Les temps forts

  • Le partage, le lâcher-prise
  • L’espoir retrouvé

 

Relation affective et deuil – Les modalités

  • Hébergement et restauration : possible sur place
  • Transport : nous vous enverrons la liste des participants et leur résidence afin de faciliter le transport et le covoiturage

 

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller, échanger sur vos besoins
et vous envoyer la documentation détaillée

par mail ou 06 27 88 27 01 ou formulaire détaillé ou Livechat

Pour vous inscrire

Sélectionner le nombre de places et cliquer sur « M’inscrire ». Vous pourrez ensuite choisir votre mode de paiement : virement, CB immédiat ou chèque (encaissement à l'issue de votre expérience).

N'hésitez pas à nous contacter pour faciliter votre démarche et mieux comprendre les modalités d'inscription et de tarification.