Chargement Évènements

Les émotions de la guérison

Donner du sens à sa maladie pour donner un nouveau sens à sa vie

Informations

  • Début : 23 mai 2019
  • Fin : 24 mai 2019

Lieu d’accueil

Expérience

Parfois, une expérience personnelle douloureuse et la somme de nos souffrances peuvent déclencher ou favoriser une maladie grave ou chronique. Nous sommes alors confrontés au lourd processus médical, lequel ajoute un surcroît de peur et d’angoisse. Afin de sortir de cet état de fatalité et de pessimisme, nous allons d’abord explorer les montagnes russes des émotions liées aux ressentis à l’origine de la maladie, ceux engendrés par la douleur et les traitements et les projections négatives sur le futur. Nous pourrons alors installer de nouvelles ressources émotionnelles vers un changement et des perspectives de guérison.

Nous évoluerons dans une ambiance d’expérience thérapeutique de transformation profonde, émotionnellement intense, mais dotée aussi d’humour et de légèreté.

Nous commencerons par libérer les émotions qui alimentent la maladie pour les remplacer par des ressources. Nous nous attacherons ensuite à nous réconcilier avec notre corps et lui accorder notre confiance. Nous installerons aussi un sentiment de sécurité et de choix réel avec le traitement médical pour ne plus le subir. Enfin, la prise de conscience de la gravité n’empêchera pas d’installer l’espoir car donner du sens à sa maladie, c’est donner du sens à sa vie.

 

 

Contenus

Cette expérience se déroulera en 3 phases :

  • 2 journées pour commencer à bousculer les paradigmes les 23 et 24 mai 2019
  • Un temps d’intégration nécessaire
  • 2 autres journées pour construire son futur les 20 et 21 juin 2019

 

Le déroulement de ces journée combine diverses propositions thérapeutiques qui seront vécues en groupe ou binômes. Nous alterneront moments d’introspection, d’expression de ressentis, de récupération d’énergie et de ressources.

Les participants sont accueillis dans une ambiance bienveillante et sécurisante pour former un groupe convivial. Le thérapeute qui anime le stage veillera à l’accompagnement respectueux de chacun des participants.

L’objectif est l’expression de Soi, par la parole, le corps ou la créativité, mais aussi la découverte et l’écoute de l’autre, qui par son expérience partagée se révèle une ressource et un soutien.

 

 

Arts & Techniques

  • PNL
  • Hypnose
  • Biodécodage
  • Art thérapie (dessin,modelage)
  • Danse Biodynamique.

 

 

Attentes

  • Personnes atteintes d’une maladie grave, désirant profondément comprendre le sens de ce qui leur arrive et cheminer vers une guérison consciente tout en restant ancré dans la réalité
  • Personnes atteintes d’une maladie chronique, désireuses de sortir de la fatalité et sortir du cercle de la chronicité
  • Personnes en rémission, qui tremblent à chaque nouvel examen médical et qui souhaitent sortir de la peur de la récidive et retrouver confiance en son corps, et en la vie

 

 

Rejoindre cette expérience

Sauf offre explicite, nous vous laissons le soin de prévoir les accès, la restauration et les hébergements selon vos préférences. Une aide vous est proposée sur les pages de présentation des lieux d’accueil. Dans la mesure du possible, nous essaierons de faciliter le covoiturage

20 disponible(s)

Accompagnement 4 jours - Les émotions de la guérison, Alpes 2018

29/30 novembre 2018 et 20/21 décembre 2018 à Grenoble
400,00

Veuillez remplir tous les champs requis